ENVIRONMENT ACOUSTICS

Le confort acoustique

26/03/2019

Depuis quelques années, le confort acoustique devient un aspect essentiel de la qualité d'un espace de travail. Pour rencontrer la satisfaction des travailleurs tout en garantissant une efficacité élevée, la nécessité d'un environnement de travail serein n'est en effet plus à démontrer. Retrouvez dans les rubriques ci-dessous des informations permettant de cerner l'ensemble de la problématique du confort dans le tertiaire.

Pour mieux comprendre: quelques notions d'acoustique... Parce que l'acoustique se vit au jour le jour par les clients finaux, nous pensons qu'ils doivent comprendre les conséquences de leurs choix de matériaux, d'implantation... Notre philosophie: présenter à nos clients la théorie acoustique de manière claire et compréhensible par le plus grand nombre.

La prise de conscience du besoin de confort acoustique a nécéssité du temps pour se développer. Vous en trouverez ici les étapes.

Quelles sont les spécificités acoustiques du domaine tertiaire? De nombreux types d'espaces existent dans le domaine tertiaire: bureaux paysagers ou fermés, bureaux flexibles, salles de réunions, banques, centres d'appels téléphoniques, etc. Chaque type d'espace a ses exigences et son traitement propres...

Le bruit a des influences physique et psychologiques sur les personnes qui y sont exposées. Ces influences sont évidemment variables selon le niveau et le temps d'exposition. Vous en trouverez ici l'analyse.

 
Page suivante >
Vous êtes ici: Index > Confort acoustique